La référence du matériel de poker

| Contactez-nous | 02 40 58 97 97 |

Identifiez-vous

Mon compte

Mon panier

Jetons de Poker
Jetons de Poker

Mallettes de Poker
Mallettes de Poker

Cartes de Poker
Cartes de Poker

Tables de Poker
Tables de Poker

Guide d'achat des jetons de poker

Plusieurs dizaines voire centaines de types et modèles de jetons de poker différents sont produits dans le monde mais leur qualité est très inégale. Les jetons de poker de pokchips se caractérisent par des dénominations en fonction de la matière avec laquelle ils sont fabriqués telles que : ABS, PP, ABS-PP, CLAY, CLAY composite, Céramique, etc.

Nous allons au travers de ce guide vous documenter sur les différents modèles de jetons de poker disponibles sur Pokchips.com, leurs matières ainsi que leurs procédés de fabrication et leurs caractéristiques.

Les jetons de poker en ABS :

La particularité des jetons de poker ABS est qu'ils produisent un son assez sec et métallique du à la présence d'un insert en métal. Leur aspect est faiblement brillant. Le procédé de fabrication et les matières utilisées rendent ce jeton presque indestructible.

Procédé de fabrication :

Matière ABS : l'Acrylonitrile Butadiene Styrene qui est un plastique commun utilisé par exemple pour la fabrication des pièces de lego. Cette matière première arrive sous la forme de granulés. Une couleur de granulés est utilisée pour chaque couleur désiré sur le jeton de poker.

Un insert en métal forme son ossature et détermine le poids du jeton.

La Fabrication des jetons ABS se fait par injection à chaud et successive de matières ABS de différentes couleurs dans un moule épousant la forme du jeton dans lequel on a positionné les inserts métalliques. Chaque couleur nécessitant une étape de fabrication.

Cliquez-ici pour accéder à la rubrique
« mallettes de jetons de poker ABS »

Les jetons de poker en ABS-PP :

Les jetons ABS-PP produisent un son entre celui du jeton ABS et celui du jetons Clay ( Argile ). En effet il est moins sec et moins métallique que celui des ABS classique sans pour autant être aussi Mat que celui des Clay. Les jetons de poker ABS-PP ont un aspect plus lisse et plus brillant que les jetons ABS classique. La matière utilisée plus abrasive que la matière ABS permet de coller des sticker sur ceux-ci constituant « l'inlay du jeton de poker».

Procédé de fabrication :

Leur procédé de fabrication est en tout point identique à celui des ABS classique la seule différence réside dans l'utilisation d'une autre matière appelée : Polypropylène. Matière dure, rigide et très résistante à l'abrasion, elle est utilisée dans de nombreux produits standards plastiques tels que les tableaux de bords des voitures.

Cliquez-ici pour accéder à la rubrique
« mallettes de jetons de poker ABS-PP »

Les jetons Clay Composites :

Le procédé de fabrication des jetons Clay composite est similaire à celui de l'ABS. En effet ce type de jeton de poker comporte également un insert métal pour atteindre un poids compris entre 11,5 et 14 grammes. Leur son et leur touché est pour autant incomparable à ceux des jetons ABS et PP. En effet leur touché est proche des jetons de casinos fabriqués par exemple par Bourgogne et Grasset. Leur son est beaucoup plus mat que les jetons classiques et leur poids élevé en font des jetons plus agréables au toucher et donc pour jouer.

Cliquez-ici pour accéder à la rubrique
« mallettes de jetons de poker Clay »

Les jetons Full Clay :

Les jetons Full Clay quand a eux sont réalisés sans aucuns inserts métal. Cela leur offre par conséquent une sonorité que les joueurs aguerri sauront apprécier. Par ailleurs ils ont un toucher plus rugueux que les jetons Clay Composite. Pour autant il n'existe pas sur le marché de jeton 100% Full Clay, en effet la particularité de la matière argile les rendrait trop fragile et trop onéreux à fabriquer. C'est donc un alliage de différentes matières avec une très importante proportion d'argile qui est utilisée pour la fabrication des jetons Full Clay. (Environ 90 % de Clay)

Cliquez-ici pour accéder à la rubrique
« mallettes de jetons de poker Clay »

Les jetons céramiques :

Les jetons de poker céramique sont personnalisés par sublimation, technique consistant à imprimer à l'aide de têtes d'impression propulsant sur le jeton vierge une encre chauffée à 200°C qui se solidifie au contact de sa surface.

Nos jetons sont tous haut de gamme, d'un poids de 10 g pour les 39 mm et de 12 g pour les 43 mm.

A la base le jeton céramique est un jeton blanc que l'on imprime personnalise en fonction des choix du client ou en reproduisant un modèle existant.

Cliquez-ici pour accéder à la rubrique
« jetons de poker céramique »

Les jetons céramiques peuvent avoir deux différentes textures :

La texture « Textured » :
Cette texture comporte de très fines aspérités de l'ordre de quelques microns qui rende le jeton céramique beaucoup plus rugueux.

La texture « Smooth » :
Cette texture dite smooth a un aspect mat et lisse mais adhérent sans être rugueux comme le jeton textured.

Vous pouvez selectionner la texture de vos jetons de poker dans le module de personnalisation des jetons de poker céramique.

Les boutons dealer céramiques, les plaques céramiques sont quand à elle toute réalisés dans la texture smooth.

Cliquez-ici pour accéder à la rubrique
« personnalisations »